Widget Image
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna

Sorry, no posts matched your criteria.

Sign Up To The Newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet

    Sant’Anna Wilfried Kacou, la photographie à fleur de peau

    Sant’Anna Kacou Wilfried tire son inspiration de son quotidien : son présent, son passé, ses rêves… Son processus créatif se passe de manière naturelle. Ses séances photos sont de véritables expériences sensorielles, des ascenseurs émotionnels, tant ses sujets se retrouvent à fleur de peau sous l’œil de sa caméra. C’est donc très souvent que ses clients se retrouvent en larmes. « Ils sont envahis par une immense émotion durant la séance. Il n’y a pas meilleure expérience. », ajoute-il.

    Âgé d’une trentaine d’années et père d’un petit garçon, ce photographe professionnel se définit lui-même en trois mots : Simple, rigoureux et heureux. Né à Yopougon, le plus grand quartier de la ville d’Abidjan, il a passé toute sa scolarité en Côte d’Ivoire. Il a eu un excellent parcours scolaire, même s’il se décrit comme ayant été un enfant un peu rebelle. Il n’a d’ailleurs jamais redoublé de classe malgré le fait qu’il était le trublion pendant les cours. « Je n’utiliserai pas le terme brillant mais tout se déroulait bien à l’école. J’aimais également rigoler et faire rigoler les autres. Je prenais toujours des notes dans un cahier ou un petit carnet. C’est ce qui me permettait de mieux comprendre et retenir les leçons. C’est également ce qui m’a permis d’obtenir mon diplôme d’ingénieur par la suite. »

    Ingénieur de métier, il se lance dans la photo en 2017 parce qu’il se sent capable de le faire et de se parfaire. Il débute avec son téléphone portable grâce aux encouragements de sa mère. « Ma mère c’est mon dieu sur terre, l’amour de ma vie. Ma mère m’a soutenu dans tout ce que je comptais entreprendre. Elle n’a jamais émis un avis négatif. C’est une bénédiction. On prie beaucoup avant tout projet. Elle occupe une énorme place qui n’a point de définition ». 

    Il fait des recherches sur Internet afin de trouver son style, sa touche. Par la suite, il se forme intensément à la photographie en regardant des tutoriels sur Youtube et Instagram. « Je me levais au milieu de la nuit pour faire des exercices et tests sur moi-même. Et ma chambre était mon studio. N’ayant pas trop d’espace je me suis spécialisé dans la photographie de portrait. »

    Portrait réalisé par Sant’Anna Wilfried Kacou

    Il se spécialise ainsi dans le portrait avec un style simple car il mise beaucoup sur l’aspect naturel et non-retouché de ses photos. Il ouvre son studio photo en 2019 et une équipe dynamique de 3 personnes l’assiste au quotidien.

    Sant’Anna Kacou Wilfried sait également bien s’entourer de sa communauté qui le soutient depuis le départ, mais également de ses « collègues » photographes avec lesquels il entretient de très bonnes relations. « Je connais beaucoup de talentueux photographes avec qui je rigole tout le temps. Avec qui je partage des avis et des expériences. Je compte organiser une rencontre dans mes locaux pour échanger nos connaissances. Pour moi, nous ne sommes pas concurrents. »

    Portrait réalisé par Sant’Anna Wilfried Kacou

    Sant’Anna Wilfried Kacou respire et vibre pour la photographie à chaque seconde. C’est viscéral… Mais avant de passer derrière l’appareil, il a brillé devant celui-ci pendant plusieurs années. En effet, de 2014 à 2021, il a arpenté les plus grands podiums comme mannequin, défilant pour des stylistes de renom tels que Ciss St Moïse, Pathé’O, Gilles Touré, Alpha Di, Alain Niava, Kolé Sow Ardo, Alpha Doumbia et bien d’autres. Aujourd’hui, c’est de l’histoire ancienne mais il ne garde que de bons souvenirs. « Ce qui m’a plu dans le mannequinat, c’est le fait de rencontrer du monde et de s’y faire des contacts. »

    Le plus grand projet de Sant’Anna est de continuer à vivre sainement et heureux avec sa famille. C’est ce qui lui permet de garder cette créativité constante.