Widget Image
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna

Sorry, no posts matched your criteria.

Sign Up To The Newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet

    Télébo Kangha-Atchinkwassy, Fondatrice de Green Skill Africa, un programme éducatif dédié à l’écologie

    Qui êtes-vous ?

    Je suis Télébo Kangha-Atchinkwassy, entrepreneure sociale de nationalité ivoirienne. Je vis à Abidjan. J’ai 35 ans. Je suis diplômée en marketing et j’ai une expérience de plus d’une décennie dans le secteur forestier. Je suis fille d’ingénieur forestier et en Côte d’Ivoire mon papa, Soundélé Konan est considéré comme “le père de la forêt ivoirienne”. J’ai donc été sensibilisée et connectée à la nature dès mon plus jeune âge. C’est de là que vient ma passion pour l’environnement.

    Qu’est-ce que Green Skill Africa ? 

    GREEN SKILL AFRICA, la startup que j’ai mise sur pied, développe des programmes d’éducation relatifs à l’environnement et au développement durable pour toutes les catégories de la population.
    Notre Mission est de permettre la conservation de l’environnement par l’amélioration des connaissances sur le développement durable pour l’ensemble de la population.

    Nos objectifs sont :

    – d’agir concrètement pour la préservation de la forêt, la lutte contre le changement climatique et le développement des territoires ;
    – de participer à l’éducation des futurs citoyens pour une Côte d’Ivoire verte ;
    – de partager des valeurs écologiques et sociétales.

    Quel est votre état des lieux du couvert forestier aujourd’hui ?

    Il ne faut pas se voiler la face, la situation du couvert forestier est critique à ce jour ! La plupart des massifs forestiers ont été dégradés par l’agriculture extensive et le pillage de la ressource ligneuse. De nombreuses espèces végétales et animales sont en voie de disparition du fait de la déforestation massive. Aujourd’hui, je pense que les ivoiriens sont en train de prendre conscience de la gravité de la situation et les nombreuses initiatives prises par l’état, les ONG, les green start-ups apportent des solutions pour inverser la tendance. Cela représente un espoir pour l’avenir de la forêt.

    Qu’est-ce que le programme éveil en forêt et d’où est venue l’idée de ce programme ?

     Mon évolution dans le milieu forestier a développé ma sensibilité aux enjeux liés à l’environnement, en particulier dans mon pays la Côte d’Ivoire. J’ai pu remarquer au fil des années qu’il y avait un déficit au niveau de l’éducation environnementale des populations. Chez Green Skill Africa, nous avons donc développé EVEIL EN FORET, un programme d’éducation relatif à l’environnement et au développement durable destiné aux enfants. Les enfants qui bénéficient de ce programme acquièrent les connaissances de bases sur les thèmes liés à l’environnement et sont aptes à devenir des adultes écoresponsables. 

    Quels sont les objectifs à court/moyen et long terme que vous visez au travers du programme éveil en forêt ?

    Les objectifs à court terme : l’extension du programme à d’avantages d’établissements scolaires et la production de nouveaux outils pédagogiques.

    Les objectifs à long terme : Nous espérons que d’autres pays d’Afrique pourront bénéficier de ce programme.