Widget Image
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna

Sorry, no posts matched your criteria.

Sign Up To The Newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet

Elena Miro K, serial entrepreneure au Bénin

Elena Miro K (Née Myrlène Modukpè E. KOUWAKANOU) est une femme entrepreneure Béninoise, présentatrice de télévision et écrivaine. Diplômée de l’École Supérieure Multinationale des Télécommunications de Dakar (ESMT) en Téléinformatique, et titulaire d’un master en gestion de projets créatifs, elle fonde en 2011 sa propre agence de communication, EM Com, puis enchaîne les émissions sur plusieurs chaines de télévision en tant que présentatrice.

En 2013, elle débute sa carrière d’écrivaine avec un premier recueil de nouvelles Le Bout du Tunnel puis un autre, Miel Sacré en 2016. En 2018, dans un tout autre registre, paraît Le miroir, un ouvrage illustré bilingue, français et anglais, abordant la thématique de l’estime de soi, inspiré par son vécu personnel. À travers ce dernier livre qui est inscrit dans le programme scolaire béninois depuis 2019 pour les classes de CE1, CE2, CM1 et CM2, elle milite pour le droit des enfants.

De son empathie naturelle et spontanée pour la cause des jeunes filles et des femmes, va naître en 2019 la fondation Women’s Empowerment. Cette fondation a exclusivement pour vocation de travailler à l’autonomisation financière de la jeune fille et de la femme africaine. Ainsi, la WE Foundation se donne pour mission de créer 1 million d’emplois pour les jeunes filles et femmes africaines dans la décennie à venir à travers un programme ambitieux.