Widget Image
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna

Sorry, no posts matched your criteria.

Sign Up To The Newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet

Oholiab Kouadio, fondateur de la startup HANDIT

466 millions de personnes dans le monde sont atteintes de troubles de surdité et de mutisme dans le monde, autour de 49 millions en Afrique et environ 1 million en Côte d’Ivoire. Ces personnes ont une difficulté commune : la communication avec d’autres personnes. Cette difficulté est donc l’essence de la motivation de notre jeune entrepreneur de 26 ans, Oholiab Kouadio. Passionné de technologie, de cybersécurité et d’innovation, le fondateur de la start-up HANDIT, Oholiab se positionne comme le premier entrepreneur qui propose des solutions innovante visant à améliorer les conditions de vie des personnes atteintes de surdité et mutisme.

Oholiab fut aussi désigné en 2019 meilleur développeur par l’opérateur téléphonique MOOV grâce à son application HitTalk. HITTALK est une application mobile de communication interactive pour sourds et muets et fonctionne grâce à l’intelligence artificielle. L’objectif visé par cette application est de redonner la voix et l’audition à ses utilisateurs. HITTALK, grâce à l’intelligence artificielle transcrit le vocal en texte et le texte en vocal. L’application contient aussi une option pour la traduction du langage des signes.